Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thorzebullon
24 juin 2004

Une naissance tant attendue

Ma naissance était prévue pour le 6 juillet 04.

Après une grossesse difficile et chargée en émotions,

maman a pu arrêter son traitement le lundi 21 juin 2004

Mardi 22 juin, nous nous rendons chez Madame Carlier pour voir si tout va bien et en espérant une bonne nouvelle. Le travail a déjà doucement commencé et maman a déjà une ouverture de 3cm, j’ai tout doucement entamé ma descente vers la vie.

Mercredi 23 juin, nous irons encore à Auchan et maman se plaindra auprès de mamy coco de ne plus avoir de contractions. Elle est pressée, elle aimerait tant pouvoir me serrer dans ses bras et être rassurée que tout va bien pour moi après ces presque 9 mois difficiles.

Jeudi 24 juin, maman est réveillée à 6h15 du matin par  ne violente contraction. C’est la première fois que ça lui fait aussi mal. mais cela ne dure pas et maman se rendort paisiblement.

7h00, une deuxième contraction violente la réveille à nouveau, elle ne parviendra plus a se rendormir. Maman va donc s’installer dans le fauteuil devant la télé. Elle est sereine et espère bientôt me rencontrer.

Vers 7h30, les contractions commencent à réellement à s’enchaîner. Maman va réveiller papa et lui dit qu’elle va au bain pour voir si c'est réellement le travail qui à commencer.

Au fond d’elle-même, elle sait que c’est pour aujourd’hui car elle n’avait jamais ressenti de telles contractions. En effet, le bain ne calme rien du tout, au contraire, le travail s’accélère encore et les contractions deviennent plus intenses.

Elle appelle papa et lui dit de se préparer. Elle sort du bain et ils se mettent en route vers la maternité. Il est 8h45.

Je n’ai pas encore de prénom, Ils hésitent encore entre Marion et Emy.

Sur la route un peu après Wannebecq, papa choisira Emy. Maman gère une contraction et sans réfléchir, elle lui répondra oui.

9h00, ils arrivent à l’hôpital. La route a été longue pour maman car c’est difficile de gérer les contractions dans la voiture. Mais maman est courageuse, elle montera à pieds jusqu’au service maternité.

Elle sera reçue par une infirmière qui lui demandera de patienter car une autre maman vient d’arriver, ce n’est pas son premier accouchement donc ça ira sûrement plus vite pour elle.

On nous conduit dans une chambre et l’infirmière vient placer le monitoring pour voir si je vais bien. Après quelques minutes, maman va s’énerver et s’impatienter, elle trouve que les infirmières prennent trop de temps à l’examiner.

Voyant sa nervosité, une sage-femme l’ausculte et là c’est un peu la panique, elle est déjà à 7cm d’ouverture, vite en salle d’accouchement.

Un des sages-femmes propose la péridurale à maman. Maman souffrant d’une contraction, elle répondra oui sans réfléchir. Heureusement une autre infirmière lui conseillera de patienter un peu et d’essayer les exercices d’haptonomie.

Les infirmières préparent le bain pendant que maman se prépare et on appelle madame Carlier qui est justement présente à l’hôpital (ouf).

Papa et maman vont dans le bain de dilatation mais maman a beaucoup de mal à gérer les contractions et elle en veut plus faire les exercices appris en haptonomie. Elle a l’impression que je veux déjà sortir !!!

Madame Carlier lui demande alors de se rapprocher du bord de la baignoire et constate qu’elle est à dilatation complète et que j’essaie déjà de passer ma petite tête.

Papa sort en trombe du bain et maman essaie péniblement entre chaque contraction d’atteindre la table d’accouchement. Papa monte sur la table pour pouvoir s’installer derrière maman. Pendant ce temps, c’est madame Carlier qui va aider maman à gérer les contractions.

Papa et maman sont enfin installés sur la table dans les bras l’un de l’autre, ils sont prêts à m’accueillir et maman se prépare à pousser.

Madame Carlier perce la poche des eaux, comme ma tête est déjà bien avancée, le liquide éclabousse partout et madame Carlier est trempée.

C’est le fou rire général, tout le monde est détendu et maman peut enfin commencer à m’aider à sortir. Ca ira très vite et dans le calme. Après 3 belles poussées, me voilà sur le ventre de maman.

Papa coupera le cordon à 10h25, tout aura été très vite, même trop vite car dans la précipitation, ils ont oublié l’appareil photo dans la voiture. Nous n’aurons donc jamais de photos de ma naissance

On va maintenant nous conduire dans notre chambre mais les infirmières vont d’abord demander à papa de se rhabiller, il est tellement content et énervé par ma naissance qu’il voulait promener dans les couloirs en maillot de bain LOL.

Une heure après ma naissance, une infirmière va me faire découvrir le sein de maman mais toute cette aventure m’a fatiguée et je m’endors paisiblement en tétant le bon lolo de  ma maman.

250604___e240604___a1





Publicité
Commentaires
M
coucou que c est super de te lire ca a l air tellement super!!!tu as eu la chance de pouvoir te baigner lors du travail ton accouchement a l air super sincerement!!!!<br /> plein de bisous<br /> a bientot
Thorzebullon
Publicité
Archives
Publicité